Le théâtre africain ne peut-il être que politique ? continent africain s‘inscrit dans ce sens, aux antipodes de deux attitudes erronées : l‘attitude réactionnaire et l‘attitude d‘imitation ou d‘assimilation, pour faire ressortir les jalons d‘une modernité authentiquement africaine. Le kotéba traditionnel possède un langage. Le théâtre traditionnel est caractérisé par son oralité ; il est essentiellement religieux et sacré. Son emplacement géographique fait du Maroc un pays au carrefour de cultures et influences : Arabe, Berbère, Afrique subsaharienne, et Europe. La technique de jeu du kotéba traditionnel est l’improvisation. Cependant il existe unthéâtre profane dont le but et de divertir comme le kotéba (mimes des légende et mythes) : le mvett, le lamb et le simb. Il est direct. 2/ FONCTIONS Le théâtre occupe plusieurs fonctions dans la société: 4/LE THEATRE NEGRO AFRICAIN Le théâtre negro africain traditionnel Le théâtre négro africain moderne s'inspire du théâtre traditionnel. Le théâtre négro africain moderne s’inspire du théâtre traditionnel. En Afrique a toujours existé des formes de représentation comparables à ce qu’on nomme théâtre ailleurs. D¹une part le théâtre traditionnel africain, de l¹autre le théâtre contemporain. Le Théâtre Africain est un riche paradoxe. Le mariage traditionnel dans le théâtre africain 1818 mots 8 pages. Le théâtre traditionnel est caractérisé par son oralité ; il est essentiellement religieux et sacré. quer ce type (théâtre moderne) des autres types de théâtre africain : traditionnel, importé. Il n’est pas la traduction d’un langage littéraire en un langage scénique parce que le kotéba traditionnel est un théâtre basé sur l’oralité. En partant d’un triple constat — la crise des valeurs sociales, l’extraversion des productions théâtrales africaines et la désaffection du public africain à l’égard du théâtre d’inspiration occidentale —, l’auteur de cet essai s’interroge sur la manière dont « la tradition enrichit ou appauvrit le spectacle dramatique quand il s’en inspire ou en fait fi » (p. 15). L’ensemble des ces formes constitue ce qu’on appelle théâtre traditionnel dans le contexte africain. La culture du Maroc, pays du Maghreb, désigne d'abord les pratiques culturelles observables de ses 35 986 655 d'habitants.La culture marocaine présente différents aspects, qui sont développés ci-dessous. C¹est ce dernier qui a fécondé le théâtre traditionnel … D'abord, parce que l'Afrique se définit souvent comme un continent d'oralité (Amadou Hampâté Bâ).En effet, bien qu'il existe d'innombrables traces d'écritures africaines au cours des siècles qui précédèrent la colonisation, la transmission des savoirs y est dans bien des pays rituellement basée sur des contes. Voilà la question que suscite, en Afrique, l’histoire d’une discipline que l’Occident a pendant longtemps tenu à instituer, non seulement comme une propriété exclusive, mais aussi comme le fruit béni de la réussite de sa mission civilisatrice. Dans le théâtre contemporain, nous avons le théâtre moderne, qui est un théâtre urbain et le théâtre importé, qui est le théâtre occidental joué en Afrique.
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