La 4eme de couverture indique : "Cet ouvrage, à destination des chefs d'entreprise et des cadres dirigeants, n'est pas un état des lieux mais bien un manuel riche d'outils et d'idées stratégiques afin d'affronter cette nouvelle ère. Le digital n’est plus une option mais une nécessité. C'est justement l'objet de cet ouvrage que d'offrir une vision structurée et une compréhension claire des enjeux, des stratégies et des outils du marketing digital" Patrick Hoffstetter - Directeur de la digital factory de Renault Trouvé à l'intérieurL'ouvrage dresse un panorama des grandes évolutions liées aux technologies et montre leurs impacts pour les individus et les organisations. Trouvé à l'intérieur«La gamification, un levier d'amélioration de l'efficacité des enquêtes en ligne», acte de colloque, Les Journées de Recherche sur le Marketing Digital, ... Trouvé à l'intérieur... est devenue un outil central de l'entreprise35, et qu'il est désormais ... de la communication et du marketing considèrent que le digital est au cœur de ... Georges Chétochine donne les clés pour comprendre les mécanismes émotionnels qui déterminent le choix du client afin d'en faire le nouveau levier du marketing : dès lors, pour mieux communiquer et mieux vendre, il faut administrer de ... Trouvé à l'intérieur – Page 198... là plus d'un outil d'optimisation de la conversion que d'unréel levier d'acquisition de ... Cadre légal du marketing digital Le marketing digital repose ... Le comportement du consommateur a largement évolué pour devenir omnicanal : quelles en sont les implications dans le processus d'achat? Trouvé à l'intérieurVous devez mettre en place des actions pour faire venir des internautes, qui correspondent à votre cible marketing, sur votre site. Différents leviers ... Trouvé à l'intérieur – Page 8Chaque levier marketing (référencement, display, médias sociaux, e-mailing, affiliation) peut lui-même être considéré comme un écosystème car il fait ... Trouvé à l'intérieurles leviers d'actions (possibilités) en marketing digital. ... il n'y a pas que les réseaux sociaux dans la palette des outils de marketing en ligne. Trouvé à l'intérieur – Page 67Cette possibilité d'améliorer la relation client avec le digital est d'autant plus importante que, avec le développement de la vente en ligne, le marketing, ... Trouvé à l'intérieur – Page 103Constituer une webographie en utilisant des outils comme « Google Favoris », par exemple. ... 103 5 Robert Allen, « The Digital Marketing Landscape 2015 » ... Trouvé à l'intérieur – Page 170Pratiques, outils et perspectives Gilbert Ton, Alain Yen-Pon ... le Chief Digital Officer n'a pas les leviers opérationnels, ni les moyens technologiques ... Trouvé à l'intérieur – Page 79L'ère du digital Philip Kotler, Iwan Setiawan, Hermawan Kartajaya, Marc Vandercammen. la productivité marketing et d'éviter les coûts inutiles dans les ... Vous souhaitez construire un plan marketing-communication digital performant ? Le digital n’est plus une option mais une nécessité. Trouvé à l'intérieur – Page 197Cela a changé radicalement, et aujourd'hui elles représentent une partie importante dans le budget marketing digital des entreprises, tant au niveau ... Votre site Internet est prêt mais aucun prospect à l'horizon, la fréquentation est nulle. 1,8 milliard de sites web, 5 milliards d'utilisateurs d'internet... Être présent sur le web à travers un site vitrine, un site e-commerce, un blog ou une page personnelle, c'est désormais une simple formalité ! Trouvé à l'intérieur – Page 101RH, marketing, data, logistique Hamza Moulim, Frédéric Klotz, ... Les trois piliers de la stratégie marketing digital sont: budgets, leviers et ressources . La publicité digitale a considérablement évolué ces dernières années : nouveaux comportements de consommation, nouveaux outils, nouvelles technologies, nouveaux métiers. David Fayon et Michaël Tartar proposent un outil de mesure de la maturité numérique d’une organisation grâce à un modèle éprouvé et efficace. Comment analyser l'expérience utilisateur et optimiser ses taux de conversion. Cette troisième édition du livre Webmarketing a été mise à jour et fortement enrichie. Trouvé à l'intérieur – Page 743 Leviers de croissance pour les entreprises Olivier de Wasseige ... la décision dépendant de l'utilité marginale de cet outil par rapport à d'autres ... Présentation Plus d'un Français sur deux achète en ligne, visualise des vidéos ou des émissions de TV sur le Net, recherche des évaluations de produits avant d'acheter, exploite son réseau social pour émettre et consulter des avis. Trouvé à l'intérieur – Page 87Le marketing digital bénéficie de la démocratisation de l'IA Le métier du Web ... pour ainsi dire, manuellement avec ses outils de base que sont les Google ... Trouvé à l'intérieurLe Triangle de l'Expérience Digitale pour réussir la transformation digitale - Le Blue Sunflower Marketing pour innover efficacement - L'approche Physical ... Trouvé à l'intérieur – Page 99Internet pour faciliter la navigation dans l'écosystème digital de la marque. Il existe désormais des outils très simples d'utilisation pour créer des blogs ... Trouvé à l'intérieur – Page 13Dans ce monde digital qui change si vite, le RSE peut paraître désuet or il peut, pour certaines entreprises, être l'un des principaux leviers d'une culture ... Un livre pratique pour faire son diagnostic et comprendre les enjeux liés au numérique pour chaque aspect de la stratégie d'entreprise. En 150 questions-réponses, ce livre vous présente les meilleures pratiques du webmarketing, pour conquérir ou fidéliser vos clients : référencement naturel ou payant, publicité en ligne, contenus, réseaux sociaux, e-mailings . La 4e de couv. indique : "Vous appréhendez peut-être à l'idée de sortir de votre zone de confort, le marché français, pour développer votre activité ? Trouvé à l'intérieur – Page 492C'est une démarche désormais impérative pour piloter et optimiser les budgets marketing. Les outils comme Google Analytics, avec sa fonction « Entonnoir ... Trouvé à l'intérieur – Page 121L'outil de planification des mots clés permet d'évaluer le volume mensuel de ... nous apprenons ainsi que la recherche « marketing digital » réalise un ... La démarche marketing assure à qui la connaît pérennité, croissance et rentabilité. Le marketing digital est une discipline qui nécessite des compétences transversales, aussi bien techniques que théoriques pour définir, promouvoir et commercialiser des produits ou services efficacement. Trouvé à l'intérieur – Page 171... d'outils avancés de recherche et de création de liens ; du côté étudiant, ... web à Mulhouse et la licence professionnelle de marketing digital à Lyon). "Comment digitaliser son marketing et sa communication ? Pratique et base sur l'expérience, ce guide opérationnel complet présente en 100 fiches les outils performants et les pratiques indispensables au marketing d'aujourd'hui. Les outils de la communication digitale La communication digitale est incontournable dans toutes nos activités, aussi bien professionnelles que personnelles. Trouvé à l'intérieur – Page 124Le marketing client repose sur une segmentation précise de la clientèle des ... Adlershof, Digital Media City de Séoul, Lyon Confluence, La Défense, etc.). Le digital est la composante incontournable d'un plan marketing réussi. Trouvé à l'intérieur – Page 118Pour être véritablement qualifié d'innovant, le digital doit prendre en compte ... également de nouveaux leviers comme les notifications ou les messageries, ... Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet présente en 85 fiches les repères et les méthodes indispensables à la mise en oeuvre d'une stratégie webmarketing performante. Trouvé à l'intérieur – Page 84Il y a un siècle, au début le l'internet, le marketing digital des marques se ... Le marketing de la recommandation Le levier marketing le plus puissant a ... La Génération Y (la Gén Y comme l’appellent les professionnels du marketing) est devenue la cible privilégiée des marques de luxe, de mode et de beauté.