This product is not sold individually. Définition du rétrofit électrique auto. Actualités. On pourra aussi réaliser des économies de carburant conséquentes. De même, il faudra s’équiper d’outils spécifiques à la mécanique moto thermique et électrique. par patricus le Jeu 16 Avr 2020, 13:14 La voiture électrique pour les petits trajets quotidiens je veux bien, sauf que le jour où je pars en vacances un peu loin, je fais comment? C’est depuis le 4 avril 2020 que l’État français autorise la modification de certains véhicules thermiques et véhicules électriques. Si on utilise du matériel neuf (batterie et moteur), le retrofit d’un scooter permet de repartir pour 50 000 kilomètres sans avoir à se soucier d’appoint d’huile, de réglages carburateurs, changement de galets, etc. En effet, la batterie pourra coûter à elle seule 1000 €, voire beaucoup plus. Tout le monde ne peut s’acheter une voiture électrique neuve. Mais, en cas de réussite, le gain peut être tel, que le jeu, s’il est fait dans les règles, en vaudra largement la chandelle. Transformer une voiture thermique en voiture électrique sera plus facile en 2020 grâce à une nouvelle réglementation. Il y a aussi l’absence de bruit. 1 juin 2020 par Vincent Arsac Laisser un commentaire. Classé sous : Actualités de l'éco-mobilité. « Dans trois mois, le rétrofit électrique sera autorisé en France et nous pourrons enfin enlever les moteurs essence et diesel de scooters, motos, voitures particulières, utilitaires, camionnettes, camions, bus… Bref, tout ce qui roule, qui a plus de cinq ans et n’est pas carte grise collection », s’est réjouie l’AIRe. Pour réaliser un retrofit d’un scooter ou d’une moto, on devra passer par un centre technique validé par l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle (UTAC). Si le rétrofit a passé l’obstacle le plus conséquent, à savoir le législatif, tout n’est pas encore en ordre.En effet, les kits de rétrofit doivent encore faire l’objet d’une homologation de la part de l’Utac.Ce n’est à ce stade plus qu’une formalité, qui devrait être en ordre d’ici la fin de l’année. Transformer son véhicule thermique en électrique va bientôt être possible en France avec une procédure d'homologation du rétrofit simplifiée pour les pros Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Le coût de conversion d’un Yamaha X-Max pourra dépasser les 5000 €. Faire rimer mythique et électrique. Peut-être, afin de participer à la propreté de nos villes, les collectivités locales ou l’État contribueront financièrement à ces conversions ? Quel est l’intérêt, quel statut légal en France, quid de la carte grise ?. Le rétrofit ou conversion électrique consiste à transformer tout type de véhicule à moteur thermique, essence ou diesel, en électrique. (6) Concernant la prime à la conversion que nous venons d’obtenir, il s’agit d’une très bonne nouvelle. Qu’est-ce que le rétrofit ? Le rétrofit est une technique qui permet de transformer tout type de véhicule à moteur thermique, essence ou diesel, en électrique. L’entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation va permettre de faciliter les démarches administratives liées à cette transformation. Le moteur roue électrique DD55 est rayonné sur une jante de moto en aluminium en 17" ou en 19". Ozo is a french company based in Eguilles in Bouches-du-Rhône, 10km from Aix-en-Provence and 40km from Marseille. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Re: Rétrofit moto (passage en électrique) qu'en pensez-vous? Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. En résumé, le retrofit d’un 2 roues consiste à enlever le moteur à explosion, le réservoir et le système de transmission, puis à ajouter le moteur électrique, la batterie et le contrôleur. Il y a des inconvénients à effectuer une telle modification, notamment deux principales : le coût et la lourdeur de sa mise en œuvre pratique. Cette liste ne reprenant que les points essentiels, vous pouvez consulter ici l’ensemble des dispositions prises par l’Etat. Electric motors kits for Tricylces or Trikes, Battery charger for Lithium LiMn/Lipo 72V battery, Battery charger for Lithium LiMn/Lipo 60V battery, Battery charger for lithium LiMn/Lipo 18V battery, Lithium Iron LiFe PO4 lithium battery chargers, Battery charger for lithium Fer LiFePO4 18V battery, Solar chargers for lead or lithium batteries, capteurs pédaliers pour contrôleurs OZO 15A et 22A, capteurs pédaliers pour contrôleurs OZO 25A, Accessoires pour contrôleur générique 15A, Accessoires pour contrôleurs OZO 25A et 35A, Chambre à air renforser/ freeride/ Downhill, Reconditioning and repair of lithium batteries for all brands of electric bikes, Test dynamique des produits avant expédition, Des conseils avisés avant et après la vente, Adapté aux professionnels et aux particuliers. La définition du rétrofit automobile est simple puisqu’il s’agit de transformer un véhicule à moteur thermique, essence ou diesel, en véhicule à moteur électrique.. Grâce au rétrofit, vous … (, pas question non plus de dépasser de plus ou moins 10 % la répartition des masses d’origine, entre les essieux. La facture peut rapidement atteindre les 2000 €, et facilement les dépasser selon les options choisies. Une excellente façon aussi de « décarboner » les transports et de redonner une nouvelle jeunesse à nombre de voitures polluantes … Weebot a sélectionné pour vous le meilleur de la moto electrique pour que vous puissiez réduire votre empreinte carbone en toute sécurité. Bien que l’entretien de la partie cycle d’un scooter électrique soit identique à celle d’un scooter thermique, l’entretien moteur d’un deux roues électrique est extrêmement réduit : économie à la clé ! Retrofit électrique pour scooter; Retrofit électrique pour scooter. Nous vous proposons comme source d’inspiration le retrofit d’un MBK Booster effectué par nos soins. En Energica 8.9khw X 0.146€/Kwh = 1.30€ En Zero s 4.7khw X 0.146€/Kwh = 0.70€ En Zero Sr/f 4.8 X 0.146€/kwh = 0.70€ Pour faire très simple en moto électrique on garde la valeur de 1€ pour 100km parcouru et cela monte à 2€ voir plus pour les recharges sur bornes. Une Vespa Primavera 50 cm3, 2500 €. par orangeRunner le Mar 14 Avr 2020 - 22:05 Et le pétrole sort de la terre comme de l'eau de source sans polluer et de manière inépuisable, c est ça qui est trop bien.. Des véhicules anciens dont le moteur à explosion est remplacé par un moteur électrique ? Véritable alternative aux deux roues thermiques, la moto électrique est l'alliance parfaite entre puissance et modernité. Si vous avez des questions ou que vous avez réalisé un retrofit sur l’une de vos machines, n’hésitez pas : la section commentaire est là pour cela ! Suzuki Motor Corporation dévoile les modèles qu’il exposera au 46eme Salon de l’Automobile de Tokyo 2019 (organisé par l’association japonaise des constructeurs automobiles), qui se tiendra du 24 octobre au 4 novembre 2019 au parc international des expositions Tokyo Big Sight, dans le quartier d’Odaiba (ouverture publique le 25 octobre). C'est officiel depuis le 03 Avril 2020, il est maintenant possible de transformer sa moto thermique de plus de trois ans en moto électrique. Depuis le 1^er juin 2020, une aide dite prime au rétrofit électrique est mise en place lorsque le propriétaire du véhicule fait transformer le moteur thermique en moteur électrique. Dans la liste des véhicules concernés se trouvent les deux roues motorisées, motos ou cyclomoteurs. You must select at least 1 quantity for this product. Par ailleurs, la prime au rétrofit, c'est-à-dire pour la conversion d'un scooter ou moto thermique en électrique (à 2, 3 ou 4 roues), est aussi conservée, d'un montant de 1000 €. Le coût de conversion d’un Yamaha X-Max pourra dépasser … Its activity is to design electric kits for bikes, tricycles, scooters... Do not miss promos, blog posts and OZO news! Cette pratique est désormais légale en France comme dans de … Un tel silence que nombre d’utilisateurs vivant à la campagne nous ont témoigné pouvoir rouler sans perturber la faune. Exemple : pour une citadine, le prix du Retrofit sera d’environ 5.000 euros, tandis qu’une auto électrique neuve coûte en moyenne plus de 20.000 euros. Retrofit : transformer son deux roues thermique en électrique. (5) La garantie ne concerne que les éléments du rétrofit électrique installés par Retrofuture (ex : batteries, chaîne de traction électrique) et non les éléments propre au véhicules avant rétrofit. Bien sûr, tout n’est pas rose. Retrofit : une homologation facilitée. Voitures, bus, motos, camions, voire bateaux… Anciennes ou plus récentes… C’est une vraie solution de mobilité propre pour les français. Le rétrofit homologué !. Le Rétrofit consiste à remplacer le moteur thermique d’un véhicule par un moteur électrique afin de disposer d’un véhicule roulant sans émission de CO 2. (, avant de pouvoir retrouver son propriétaire, de nombreux tests devront être effectués pour obtenir une certification (, à l’issue de la transformation, un nouveau certificat de conformité est remis au titulaire de la carte grise du deux roues. Il suffit donc de « rétrofiter » son véhicule pour le convertir. Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site. (. Rétrofit : la conversion électrique des motos et scooters autorisée en France 04/04/2020 - 09:29 Michaël TORREGROSSA scooter électrique moto électrique 0 Publié au Journal Officiel ce vendredi 3 avril, l’Arrêté Rétrofit donne un cadre légal à la conversion à l’électrique des véhicules thermiques dans l’Hexagone. Si transformer un scooter thermique en electrique concerne les particuliers, le rétrofit de deux roues en électrique répond aussi aux besoins des flottes professionnelles. Malgré ces obstacles, une filière de conversion vers l’électrique s’est mise en place en France. Cela s'appelle un rétrofit. Le rétrofit électrique des véhicules est autorisé dans 25 pays, dont certains européens. Il vous appartient de les respecter avant de tenter votre conversion. annexe III, point 4.3 de l’arrêté du 13 mars 2020 publié, annexe III, point 4.6 de l’arrêté du 13 mars 2020, annexe III, 4.7 de l’arrêté du 13 mars 2020, annexe III, 5 et 6 de l’arrêté du 13 mars 2020, points 7,8 et 9 de l’article 3 de l’arrêté du 13 mars 2020, ici l’ensemble des dispositions prises par l’Etat, Super Soco Street Hunter : ce que l’on sait, L’Alrendo TS Bravo, nouveau roadster électrique, Un scooter électrique plus abordable en préparation chez Piaggio, Bonus écologique pour scooters et motos électriques, Evoke Motorcycles : « La 6061 sera le cruiser de demain ». Il est maintenant possible de rouler en voiture convertie en électrique. De même, il faudra s’équiper d’outils spécifiques à la mécanique moto thermique et électrique. La définition est assez simple : il s’agit de transformer une voiture thermique (qui roule à l’essence ou diesel) en voiture électrique. Et ce, sans la main d’œuvre, ni les outils : il faut compter environ 20 heures de travail pour réaliser cette conversion, au minimum. Entreprises ou collectivités, NOIL propose de convertir à l’électrique les scooters de livraison ainsi que les deux-roues des agents municipaux. Vous pourez alimenter ce kit avec nos batteries Lithium en 48V ou en 72V. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Ainsi, les règles sont strictes, notamment parmi les exigences de sécurité : Enfin, un contrôle technique approfondi de l’engin transformé conditionnera l’agrément de l’UTAC. (, le poids du véhicule converti et à vide ne pourra pas varier de plus de 20 % du véhicule d’origine. Le deux roues doit être équipé d’un moteur thermique et immatriculé en France de manière définitive depuis au moins trois ans (, le moteur électrique installé ne pourra pas dépasser la puissance du moteur thermique qu’il remplace. Le projet de l’arrêté avait été préparé par l’association Aire (Acteurs de l'Industrie du Rétrofit électrique) en association avec les pouvoirs publics. Aujourd’hui, plus besoin de l’accord du constructeur et les démarches administratives autrefois complexes sont désormais simplifiées. Ce kit roue arrière électrique de 5000W permet de transformer votre moto thermique 50cc ou 125cc en moto électrique ou de créer une moto hybride. Avant la législation sur le rétrofit, il était possible de transformer des véhicules vers la motorisation électrique, mais au prix d’une procédure complexe et couteuse, soumise de plus à une demande d’accord du constructeur d’origine, de nature à décourager toute activité industrielle et commerciale. Dans la réalité, les choses sont un peu plus complexes. Sautez sur un vélo ordinaire ou un vélo électrique pour une conduite plus facile, et pédalez devant tous les sites figurant en haut de votre liste. Le coût sera donc le principal frein à la réalisation d’un retrofit scooter ou moto.
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