1 er de la Mini-Transat. Esta idea llevó a la creación del consorcio «Beyond the Sea», que agrupa a la empresa Océa de Yves Parlier con, entre otros, el grupo marítimo de CMA CGM, Porcher Industrie, líder en textiles técnicos, y Cousin Trestec, líder en la fabricación de cables y cuerdas sintéticos. Beyond the Sea est un projet innovant porté par une équipe experte et passionnée, fédérée autour d’Yves Parlier. “Nous concevons nos ailes qui ont pour but de réduire l’impact néfaste des […] With the price of oil, the expectations that it will be rising, the rules on greenhouse gas emissions and the extra taxes to come, the maritime transport world is looking for cleaner solutions. Yves Parlier. In 2007, Yves Parlier and his team looked at kite towing ships system. Il étudie particulièrement un système automatisé capable de faire avancer des cargos, qu’il espère tester sur ceux de la CMA CGM en 2021. Yves PARLIER crée l’entreprise Beyond the Sea SAS qui développe, épaulée par un consortium, la traction par kite pour les marines professionnelles. Economique •ouvrir des nouveaux marchés à Ce projet de traction par cerf-volant, issu tout droit de la technologie du Kitesurf vise […] Il se reconstruit épaulé par une équipe solidaire. Ainsi, le 5 novembre 2000, il est sur la ligne de départ aux Sables d’Olonne. [SALON NAUTIQUE 2019] Retour sur le pitch d'Yves Parlier lors du Salon Nautique d'Arcachon à l'occasion du concours Innovation de la Cobas avec SudOuest. beyond the sea ®  ou l’innovation au service de la planète. Yves Parlier s'est illustré brillamment dans les principales compétitions nautiques et a œuvré tout au long de sa carrière pour le respect de l'homme et de son environnement. Pour découvrir l'ensemble du projet Beyond the Sea® rendez-vous sur notre site. En 1997 avec Eric Tabarly, ils finissent premiers de la Transat Jacques Vabre, décrochant par-là même le record de l’épreuve. Cette aile, plus connue sous le nom d... e cerf-volant, fait l'objet de thèses prouvant son potentiel de traction. The kite, in addition to helping the propelling of the boat, will reduce the use of fuel. Marié et père de deux enfants, il vit à Arcachon. Cette combinaison a de multiples atouts…. Retrouvez toute l'actualité Yves Parlier en ligne sur Bateaux.com. Le LibertyKite® est une voile conçue spécialement pour la traction des bateaux de 4 à 18 mètres. This sail is linked to the hull by 2 ropes. En 2006, Yves Parlier remporte à son bord le record de distance parcourue en 24 heures, en équipage puis en solitaire. The need of reducing the CO2 emissions and the increasing oil prices that affect the maritime industry fostered Yves Parlier to launch the project “beyond the sea®” dedicated to the development of kite auxiliary propulsion devices. En 1985, à vingt-quatre ans, il remporte sur son propre bateau la Mini-Transat, puis en 1991 la Solitaire du Figaro. In … Share This Story, Choose Your Platform! Yves Parlier > Biography > Nautical victories > Victory details : Contruction > Boats > Innovations : Activities with businesses . Yves Parlier est, à l’image d’Éric Tabarly, un skipper visionnaire qui participe à l’évolution de la voile de haut niveau. Yves Parlier au Mondial du Vent Du 11 au 19 avril 2009, Leucate accueille la 13ème édition du Mondial du Vent. Yves Parlier, Beyond the Sea Project. After years of research and development, they created the first towing sail for pleasure boats: the LibertyKite®. Il est à l’origine de nouvelles solutions efficaces dans des domaines aussi variés que l’architecture navale, l’utilisation de matériaux composites, ou la … Le projet beyond the sea initié par Yves PARLIER en 2007, porte l’innovation autour d’un double défi : beyond the sea® : la traction des bateaux par kite 1. Son but, courir de nouveau le Vendée Globe, l’Everest des Mers. Whenever I am at sea, I experience what I dreamt of during my adolescence. Depuis 2007, sa société Beyond the Sea l’accapare. 2 minutes top chrono pour vous présenter le Liberty Kite! Yves Parlier : la cometa de kitesurf para tirar de los barcos – Les Echos [Artículo en francés] Con su empresa Beyond the Sea, el ex-marinero de la Gironda ha desarrollado un kite capaz de remolcar embarcaciones de recreo, barcos de pesca y pronto paquebote. Entreprise représentée par Yves PARLIER, Adresse : 1010, Avenue de l’Europe, 33260, La Teste de Buch Mail : contact@beyond-the-sea.com Site internet : www.beyond-the-sea.com Tél : 05.57.15.22.62 Engagement : Valoriser l’effort environnemental et la sensibilisation autour de notre environnement. Beyond the Sea keeps on developing new technologies to offer, in 2020, a kite sail steered by an automatic pilot that will also send and recover the sail. 0:03. La baie de l’île Stewart accueille Aquitaine Innovations et son skipper pour deux semaines de réparation. Yves Parlier es, al igual que Eric Tabarly, un timonel visionario que participa en la evolución de la vela de alto nivel. Yves Parlier assistera à cette dernière pour aborder Beyond the Sea et LibertyKite. Le navigateur au palmarès fourni (vainqueur de la Solitaire du Figaro, de la Route du Rhum et de la Transat Jacques Vabre, entre autres) a pu constater, au fil de ses traversées, les ravages du trafic maritime : dégasage des pétroliers, marées noires, réchauffement climatique… Le projet Beyond the sea a pour objectif de développer la technologie permettant de tracter des bateaux au moyen de kites. Image. Innovateur, amoureux du travail bien fait, exemple de rigueur et de volonté, Yves Parlier a su tout au long de sa carrière apporter la preuve par ses actions, sa personnalité et ses ressources, que sciences, industries, technologies et innovations peuvent rimer avec rêve, liberté, nature, respect des hommes et de l’environnement. Yves ne cherche plus seulement à gagner cette course. Le projet beyond the sea d"Yves Parlier : la traction par cerf-volant permettrait d"économiser entre 20 % et 30 % d"énergie sur tout type de navire, tout en diminuant les émissions de gaz à effet de serre. reportage TF1 Il étudie particulièrement un système automatisé capable de faire avancer des cargos, qu’il espère tester sur ceux de la CMA CGM en 2021. However, according to the speed wanted, the internal combustion engine could be completely turned off, using only the wind – a free and ecological source of energy – as a propeller. 1 er de la Solitaire du Figaro (champion de France de course au large en solitaire) Yves Parlier est né le 14 novembre 1960. In our premises, in Arcachon Bay, we imagine our prototypes, assemble our materials and tests all our sails. Cette start-up lancée en 2007 à Arcachon travaille afin d’équiper des navires de toutes tailles d’ailes de kite pour les tracter. It will be used to develop new innovative technologies oriented towards the maritime market. Avec son équipe, ils ont développé un nouveau concept de bateau, les hydraplaneurs, en adaptant au multicoque, le principe des coques à redans, issu des hydravions. All the partners have come together in a consortium that is unique, relevant and committed to the project on a daily basis. Yves Parlier's 37 research works with 102 citations and 8,379 reads, including: A Control Solution for a Tethered Kite Trajectory Tracking with Application to Ship Propulsion En 1992, lors de sa première participation au Vendée Globe, il arrive quatrième après avoir démâté. Après trois semaines en tête de la course, il démâte au large des Kerguelen. Soutenu par l’Ademe, ce projet est piloté par le navigateur Yves Parlier. «Seule la victoire est belle…» disait Michel Malinovsky, skipper de la première Route du Rhum. Il veut d’abord aller au bout d’un rêve, réaliser son devoir de marin. BlueWeek2019 - Natural Propulsion Seminar - Keynote: Beyond the Sea, Yves Parlier. Suivre. Le syndicat mixte des ports du bassin d’Arcachon a mis la société Beyond the sea d’Yves Parlier au tribunal administratif pour avoir bloqué la cale située en face du chantier naval Couach avec “Nous concevons nos ailes qui ont pour but de réduire l’impact néfaste des […] Le programme Beyond the sea est sur la bonne vague. Une chute de 200 mètres : tibia, péroné et hanche sont fracturés, le nerf sciatique est touché. Retrouvez toute l'actualité Yves Parlier en ligne sur Bateaux.com. La traction de navires par cerf-volant, c'est le projet Beyond The Sea® imaginé et porté par le navigateur Yves Parlier. Beyond the Sea développe une voile de kite pour économiser le carburant sur les cargos. Les victoires s’enchaînent. By using the wind as a source of energy, the equipped boats will reduce their greenhouse emissions as part of the energy used will be renewable. Par ailleurs, vous pourrez également retrouver l’équipe durant les deux jours dans le salon. bopp Prototype système de traction de kite pour beyond the sea by Yves Parlier Ce projet de traction par cerf-volant, issu tout droit de la technologie du Kitesurf vise […] Le premier hydraplaneur catamaran de 60 pieds, Médiatis Région Aquitaine, construit au Chantier Naval de Larros, sur le Bassin d’Arcachon, a participé aux principales courses transatlantiques. Our solution will be adaptable to all ships, whether a sailing boat or a motorboat, in addition to or as a replacement of the engine. Interview de Yves Parlier, fondateur de Beyond the sea dans le cadre des Assises de l'économie de la mer In the Beyond-the-sea project, led by the great offshore yachtsman Yves Parlier, the huge spinnaker or kite captures the pull of the wind. Innovations > Traction by 100% natural energy > Stepped hull > Double rigging > First mast-sail on a monohull > Furler in pultruded carbon fibre C’est l’idée originale d’Yves Parlier et de son équipe ! Yves Parlier avait suscité l’admiration en réparant son mât, en 2001, pour boucler le Vendée Globe. Le 16 mars 2001, au bout de 126 jours, 23 heures et 16 minutes de course, Yves franchit la ligne d’arrivée, 13e au classement, mais vainqueur sur lui-même et dans le cœur des Français. Il est à l’origine de nouvelles solutions efficaces dans des domaines aussi variés que l’architecture navale, l’utilisation de matériaux composites, ou la … Objectives C’est l’idée originale d’Yves Parlier et de son équipe ! Beyond the Sea. | PHOTO @ BEYOND THE SEA Vidéos connexes. Et celle-ci tiendra presque du miracle. Avec une aile de 320 m2 et un navire de 200 m de long, l'économie en carburant serait entre 20 % et 30 % pour une traversée de l'Atlantique, soit 134 tonnes de CO2, assure Yves Parlier, qui dédie désormais tout de son temps au projet "Beyond The Sea". Yves Parlier est né le 14 novembre 1960. Pour plus d’informations, rendez-vous sur beyond-the-sea.com. Partager. That gives me a … Consultez le profil complet sur LinkedIn et découvrez les relations de Yves, ainsi que des emplois dans des entreprises similaires. Once his mast repaired, he got back in the race and reached the Sables-d’Olonnes after 126 days at sea. Ingénieur en matériaux composites, c’est sa passion pour la voile qui l’a conduit à en faire son métier. « Quand je me projetais futur marin, je m’infligeais des épreuves. Voir le profil de Yves PARLIER sur LinkedIn, le plus grand réseau professionnel mondial. Yves Parlier's 37 research works with 103 citations and 8,803 reads, including: A Control Solution for a Tethered Kite Trajectory Tracking With Application to Ship Propulsion By blueuser | 2019-07-09T14:00:42+00:00 July 9th, 2019 | Comments Off on BlueWeek2019 – Natural Propulsion Seminar – Keynote: Beyond the Sea, Yves Parlier. Steering the sail will be done manually or automatically, according to the user’s choice and the kite sail will work from upwind to downwind. After demasting off the coast of the Kerguelen islands, he stayed in the Stewart Island’s bay for two weeks of repairs. Beyond the Sea travaille sur la R&D pour la mise au point de système de traction de navires par kite. The need of reducing the CO2 emissions and the increasing oil prices that affect the maritime industry fostered Yves Parlier to launch the project “beyond the sea®” dedicated to the development of kite auxiliary propulsion devices. Beyond the Sea : le bateau du futur, tracté par cerf-volant. “Passionate about nature, I made wind my ally to create a kite sail that could help a sailor in distress. BEYOND THE SEA PROJECT | Study the possibility of towing boats by kite for fuel efficiency and curb polluting emissions. Avec son entreprise Beyond the Sea, l’ancien navigateur girondin a mis au point un cerf-volant capable de tracter des navires de plaisance, de pêche et bientôt des paquebots. Objectives Yves Parlier : l’aile de kitesurf pour tirer les bateaux – Les Echos. The team is composed of several engineers researchers and students from several engineering schools as well as professional kite surfers sailors and fishermen. BlueWeek2019 - Natural Propulsion Seminar - Keynote: Beyond the Sea, Yves Parlier. Yves PARLIER has brought together the finest French industrial and academic players in their fields of competence. Le 14 juillet 2002, son courage a été honoré par la médaille de Chevalier de la Légion d’Honneur. The principle is simple: we will produce sails of all size, capable of towing, alone or with another propulsion mode, the ship equipped. Yves Parlier et son équipe de "Beyond The Sea" travaille sur des kites géants pour tracter des cargos ! Hors de question d’abandonner. Our engineers think and produce the LibertyKite sails, always looking for innovation and increasing the performance of our products. During his 3rd entry in the Vendée Globe, the idea of kite sail towing ships arise. Climate Home. En 2000, après dix années de compétition en monocoque, Yves Parlier se tourne vers de nouvelles aventures en revenant à ses premières amours : les multicoques. The sail, fixed on some part of the sip, will either be in movement or at rest depending on the force needed. The dual business and ecological aspect of the BEYOND THE SEA project is a strong unifying element. Having a partnership with the best rope and sail makers on the market, our sails are produced with Porcher Industries fabrics and Cousin Trestec ropes, to have an exceptional product quality. ... Yves Parlier en quelques dates. Libertykite. Está en el origen de nuevas soluciones eficientes en campos tan variados como la arquitectura naval, el uso de materiales compuestos o el desarrollo de sistemas de ayuda a la navegación. Chloé Torterat. Yves Parlier has a lot of memories and constantly harks back to them. Share This Story, Choose Your Platform! Yves a 2 postes sur son profil. BEYOND THE SEA, partenaire B’A Naviguer à bord d’un bateau tracté par une aile de kite ? Yves Parlier au Mondial du Vent. Yves Parlier, l’ancien navigateur en solitaire, est aujourd’hui chef d’entreprise. Yves Parlier, lui, préfère la philosophie d’un Bernard Moitessier, pour qui «seule l’aventure est belle». Son esprit visionnaire lui permet de réaliser en 1996 le 1er tour du monde sans énergie fossile avec son monocoque Aquitaine Innovations. La traction de navires par cerf-volant, c'est le projet Beyond The Sea® imaginé et porté par le navigateur Yves Parlier. par Yves Parlier | Avr 16, 2009 | Le Blog. By blueuser | 2019-07-09T14:00:42+00:00 July 9th, 2019 | Comments Off on BlueWeek2019 – Natural Propulsion Seminar – Keynote: Beyond the Sea, Yves Parlier. The size of the kite sail will change with the size of the boat in order to keep complete control of the obtained power and a total safety. Entreprise représentée par Yves PARLIER, Adresse : 1010, Avenue de l’Europe, 33260, La Teste de Buch Mail : contact@beyond-the-sea.com Site internet : www.beyond-the-sea.com Tél : 05.57.15.22.62 Engagement : Valoriser l’effort environnemental et la sensibilisation autour de notre environnement. Le principe se décline pour différents types de bateaux, de la marine marchande à la plaisance. Together, they imagined a backup kite sail in case of engine failure or demasting. Malgré cet accident, Yves, fidèle à ses convictions, n’abandonne pas. Innover avec des solutions plus respectueuses de la nature, voici la préoccupation qu’Yves Parlier souhaite partager avec cette aventure. Libertykite est une aile de kite inventée par le navigateur Yves Parlier et conçue pour la traction des bateaux de 4 à 18 mètres. Environnemental •économiser des énergies fossiles •limiter les émissions des gaz à effet de serre 2. Moins ambitieux mais plus avancé, le projet Beyond the Sea, du Français Yves Parlier, a une approche originale. The only souvenir Yves Parlier has kept from his long career sailing the seven seas is the skeleton of a mahi-mahi, or common dolphinfish, almost one metre long. Yves Parlier est, à l’image d’Eric Tabarly, un skipper visionnaire qui participe à l’évolution de la voile de haut niveau. Passionné de sports extrêmes et de montagne, Yves fait du parapente. L’arcachonnais Yves Parlier était présent avec beyond the sea®, l’innovation au service de tous ceux qui pratiquent la mer. Our studies show that 20 % of fuel will be saved at a constant speed. bopp Prototype système de traction de kite pour beyond the sea by Yves Parlier Environmental Education Worldwide, Melanie Hardwood, eduCCate. BEYOND THE SEA, partenaire B’A Naviguer à bord d’un bateau tracté par une aile de kite ? 1991. Mais Yves Parlier – prudent sur le sujet et sans faire d’annonces mirobolantes – explique que l’hydraplaneur devrait être, dans les prochaines années, au cœur de son entreprise “Beyond The Sea”. Le projet beyond the sea initié par Yves PARLIER en 2007, porte l’innovation autour d’un double défi : beyond the sea® : la traction des bateaux par kite 1. Yves Parlier est, à l’image d’Eric Tabarly, un skipper visionnaire qui participe à l’évolution de la voile de haut niveau. Yves Parlier assistera à cette dernière pour aborder Beyond the Sea et LibertyKite. During his career, he has led innovative projects in various fields such as naval architecture, the use of composite materials or the creation of navigational aid. © beyond the sea - 1010 Avenue de l'Europe, 33260 La Teste de Buch. Le mât réparé, Yves Parlier repart, déterminé à finir cette boucle. Lancé par Yves Parlier il y a sept ans, avec pour objectif de réduire de 20 % l'impact environnemental du trafic maritime grâce à la traction de navires assistée par aile de cerf-volant, ce projet innovant , financé par le Programme d'investissements d'avenir à hauteur de 4,4 M€, poursuit son développement. Libertykite est une aile de kite inventée par le navigateur Yves Parlier et conçue pour la traction des bateaux de 4 à 18 mètres. En 1993, il remporte la Route du Café. This kite traction project, straight from Kitesurfing technology, aims to use the wind as unique source of energy. Latest interviews. Marié et père de deux enfants, il vit à Arcachon. « I started to read technical books and got interested in cartography, the weather, astronomy, all the sciences that sailors have to deal with. Cependant, en 1998, en essayant une nouvelle voile, c’est l’accident. In the Beyond-the-sea project, led by the great offshore yachtsman Yves Parlier, the huge spinnaker or kite captures the pull of the wind. LibertyKite® is a kite sail autostable designed to tow pleasure crafts from 4 to 18m, starting from a 10 knots wind. Environmental Education Worldwide, Montserrat Salazar, the Hunger Project Mexico. It was launched in 2017. All the partners have come together in a consortium that is unique, relevant and committed to the project on a daily basis. Retrouvez toutes les informations du navigateur Yves Parlier sur parlier.org, © beyond the sea - 1010 Avenue de l'Europe, 33260 La Teste de Buch. Il est à l’origine de nouvelles solutions efficaces dans des domaines aussi variés que l’architecture navale, l’utilisation de matériaux composites, ou la mise au point de systèmes d’aide à la navigation. Porcher Industries está desarrollando –junto con el marino francés Yves Parlier- cometas para impulsar barcos de carga a los que ahorraría hasta un 20% de su consumo de combustible Le projet est né en 2007 de l’imagination d’Yves Parlier, navigateur reconnu pour ses nombreux records lors des plus grandes courses au large. Bateaux.com. Environnemental •économiser des énergies fossiles •limiter les émissions des gaz à effet de serre 2. I thought it could also be a more ecological and economical way of sailing. Yves PARLIER has brought together the finest French industrial and academic players in their fields of competence. La rapidité avec laquelle les transferts de technologie se sont opérés vers d’autres projets prouve la pertinence de ses choix et son esprit d’innovation. 1994, c’est au tour de la Route du Rhum. Thierry Ramio - 29 Octobre 2017. trop cher le prix. Yves Parlier est, à l’image d’Éric Tabarly, un skipper visionnaire qui participe à l’évolution de la voile de haut niveau. Il gagne cette même année la Transat Anglaise catégorie monocoques. LibertyKite was born”, narrate Yves Parlier. Les meilleurs kitesurfers et windsurfers de la planète se réunissent pour l’événement incontournable de l’année dans ces disciplines. En 1985, à vingt-quatre ans, il remporte sur son propre bateau la Mini-Transat, puis en 1991 la Solitaire du Figaro. Par ailleurs, vous pourrez également retrouver l’équipe durant les deux jours dans le salon. Il est à l’origine de nouvelles solutions efficaces dans des domaines aussi variés que l’architecture navale, l’utilisation de matériaux composites, ou la … CADRE DU PROGRAMME sein du projet BEYOND THE SEA dont la mission est de rendre efficiente, universelle et VÉHICULE DU FUTUR DES INVESTISSEMENTS D’AVENIR Durée : 4 ans Démarrage : septembre 2014 Montant total projet : 16 M€ Dont aide PIA : 4,4 M€Yves PARLIER s’est entouré des meilleurs acteurs industriels et académiques français Magazine de la plaisance. Yves Parlier, a sailor internationally well-known for his sporting results in most prestigious offshore regattas, has been developing with his team, since 2014, a resolutely innovative project in the purest respect of the environment. Beyond the sea y travaille depuis 2014. Environmental Education Worldwide, Ruz Deliz. En fin, c’est la Route de l’Or en équipage en 1998 et la Course de l’Europe en 1999. Ingénieur en matériaux composites, c’est sa passion pour la voile qui l’a conduit à en faire son métier. 1985. Beyond the Sea will soon start the “SeaLab” of the Nouvelle-Aquitaine Region. Yves Parlier is an engineer specialised in composite materials and a well-known sailor due to his numerous victories. Its use is simple: the kite sail can be sent, recovered and manoeuvred from the deck of a boat by one single person that doesn’t necessarily have great knowledge in kitesurfing. The goal is to create and use a boat self-sufficient in energy, zero emissions, and connected, to be used as a test platform. Avec une aile de 320 m2 et un navire de 200 m de long, l'économie en carburant serait entre 20 % et 30 % pour une traversée de l'Atlantique, soit 134 tonnes de CO2, assure Yves Parlier, qui dédie désormais tout de son temps au projet "Beyond The Sea".

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