Outre la prudence des automobilistes à se lancer, notamment à cause du manque d'infrastructures dans l'Hexagone pour le moment, le prix des voitures électriques neuves est évidemment un frein. Le rétrofit électrique est une alternative à l’achat d’une voiture électrique, encore bien trop chère pour les Français. En aucun cas elles ne représenteraient le produit final et ne sauraient engager la responsabilité de la société Retrofuture Electric Vehicles. Bien sûr, le retrofit peut aussi être adapté pour les personnes voulant faire basculer leur voiture de collection dans le 21e siècle, ou encore adapter un véhicule qui peut sembler désuet sur le plan écologique aux mobilités d'aujourd'hui. Et actuellement, l'objectif des conversions est souvent d'ajouter de la valeur à des voitures de collection, à l'image de la Porsche 911 Quintessenza, ou de la Ford Mustang repensée par Charge Cars, qui sont de véritables transformations. Un planning précis vous sera fourni lors de la commande définitive. Le Rétrofit qui signifie « Rénover » en anglais consiste à transformer une voiture thermique en une voiture électrique. Le principe du retrofit est simple, il s'agit de retirer intégralement le moteur thermique et toutes les pièces qui sont liées, ainsi que les fluides, et remplacer le tout par un moteur électrique et un pack de batteries, permettant à n'importe quelle voiture de devenir électrique. (9) Si vous voulez lire l’arrêté Retrofit publié au Journal Officiel le 3 avril 2020 c’est ici : https://beta.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000041780558 Depuis le 3 avril 2020, le « retrofit » est autorisé en France. La conversion doit être effectuée par un professionnel établi en France et habilité par un fabricant de kits rétrofit. La fourchette de prix est de 8 000 € pour une petite citadine à plus de 50 000 € pour un modèle possédant une plus grande autonomie. Exemple : pour une citadine, le prix du Retrofit sera d’environ 5.000 euros, tandis qu’une auto électrique neuve coûte en moyenne plus de 20.000 euros. La Loi d'Orientation des Mobilités qui sera votée en décembre et devrait donc, selon toute logique, passer au Journal Officiel en janvier 2020, va justement permettre une modification de ces critères, dans le but précis de permettre une homologation des véhicules convertis à l'électrique en assouplissant la loi du 19 juillet 1954, qui obligeait justement le fameux passage aux mines, c'est-à-dire la réception d'une voiture par un ingénieur des mines, permettant d'établir les procès-verbaux d'essais d'un laboratoire reconnu et les fiches de communication de l'Union européenne au sujet des normes dudit véhicule. Voitures, bus, motos, camions, voire bateaux… Anciennes ou plus récentes… C’est une vraie solution de mobilité propre pour les français ! Toutes les photos et illustrations sont des suggestions de présentation. (2) La «voiture entière» est une voiture rétrofitée par RETROFUTURE en précommande exclusive livrée au plus tard en 2021, dans la limite des stocks disponibles, en bon état mais pas concours, qui passe le Contrôle Technique et les tests de conversion RETROFUTURE, pas de choix de couleur, ou alors comme tout changement en option. Utopie pensez-vous ! Voitures, bus, motos, camions, voire bateaux… Anciennes ou plus récentes… C’est une vraie solution de mobilité propre pour les français. Avant la législation sur le rétrofit, il était possible de transformer des véhicules vers la motorisation électrique, mais au prix d’une procédure complexe et couteuse, soumise de plus à une demande d’accord du constructeur d’origine, de nature à décourager toute activité industrielle et … (3) Les prix de vente s’entendent TTC et « à partir de » car cela dépend du véhicule de départ et des options que vous allez inclure. Parcourir des kilomètres sans émissions de CO2 ? Le rétrofit peut paraître complexe aussi le plus simple est de nous contacter, que ce soit pour des informations techniques ou juste par curiosité ! Le rétrofit répond à des enjeux majeurs du développement durable, et à l’inscription du projet dans une dynamique d’économie circulaire … La prochaine étape est donc la confirmation de cet assouplissement, qui pourrait ensuite permettre un véritable lancement du processus, de différentes manières, puisque de nombreuses start-up sont impliquées dans ce qui est aujourd'hui une véritable solution à l'électrification, et notamment dans les villes, où la réflexion deviendra une obligation pour de nombreux automobilistes dès l'horizon 2022. C'est notamment ce qu'a fait Arnold Schwarzenegger en convertissant son Hummer à l'électrique, tandis qu'on le voit de plus en plus dans des modèles développés en petites séries. Publicité . Sous conditions d’avoir le véhicule depuis + d’1 an, la prime ira jusqu’à 5000€ et dépendra évidemment des revenus (18000 € par part imposable du foyer) sinon c’est 2500€ pour tous sans conditions. Voiture électrique et rétrofit : ces conversions datent des années 1980 et 1990. En anglais, le mot signifie moderniser. Littéralement, 'retrofit' veut dire rénover ou réajuster en anglais ; les deux termes s'appliquent parfaitement à ce qu'est le retrofit dans le secteur automobile, puisqu'il permet d'adapter des voitures qui peuvent être en phase difficile face à la loi pour des raisons de pollution, ou en situation difficile à cause d'un manque de fiabilité récurrent. Le rétrofit consiste à transformer tout type de véhicule à moteur thermique, essence ou diesel, en électrique. Le cœur du cible du retrofit est évidemment la personne habitant en ville, et donc dans les zones à faibles émissions. A préciser selon votre voiture et sous réserves d’acceptation. Or, pour obtenir une homologation, la loi oblige aujourd'hui à passer toute une série d'épreuves auprès de la DREAL (Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement), dont un crash-test, ce qui ferme évidemment la porte à la conversion d'un véhicule en particulier, s'il n'est pas produit en série. L'année 2020 devrait donc marquer l'essor de ce marché, et ce grâce à l'association AIRe (Acteurs de l'Industrie du Retrofit électrique), qui comprend une dizaine de start-up s'étant associées pour faire valoir les droits de cette solution dans les mobilités de demain. 100 points de contrôle avant certifiés par Retrofuture, Garantie de notre rétrofit sur toute l’Europe pendant 3 ans (3), Homologation garantie : membre fondateur de la filière en France. L'homologation du rétrofit est autorisée en France (arrêté ministériel du 13 mars 2020 publié au journal officiel le 3 avril 2020). Et si l'avenir était de transformer sa voiture à moteur thermique, c'est-à-dire à essence ou diesel, en voiture électrique ? C’est une vraie solution de mobilité propre pour les français. Le rétrofit électrique est une technique qui consiste à remplacer le moteur thermique d’un véhicule, fonctionnant à essence ou à diesel, et son système de … Créée par Marc Tison, ingénieur Centrale, ancien cadre dirigeant du groupe PSA en charge de la stratégie électrique et Arnaud Pigounides, diplômé d’économie, multi-entrepreneur et expert reconnu du Retrofit en France, RETROFUTURE Electric Vehicles est la 1ère « marque française » de rétrofit à proposer de nombreux modèles, fiables et sécurisés, et à la portée de toutes les bourses. Le rétrofit permet de réutiliser des voitures anciennes encore en état de rouler dans un objectif de transition écologique pour la lutte contre le réchauffement climatique. Des pionniers de EV WEST en passant par l’association AIRe (Acteurs de l’Industrie du Rétrofit électrique) que nous avons créé avec d’autres rétrofiteurs français, en passant par Michelin pour les pneus ‘anciens’ mais mordernisés. Quelles sont vos ambitions pour l’année 2020 ? Plus généralement, le tarif moyen se situe entre 15'000 et 20'000 euros. Quant aux subenvtions, comme dit plus haut, c'est le cheval de bataille de l'association AIRe, ce qui permettrait rapidement de diminuer presque de moitié le coût total d'un retrofit sur un ancien véhicule. Se balader dans une belle voiture sans aucun souci ? Ces 3 dernières années, nous avons tissé un réseau de partenaires qui nous permet aujourd’hui d’assurer la qualité et la sécurité optimales de nos véhicules. Automobile; Des voitures mythiques converties à l’électrique Rolls-Royce Phantom, MGB, Land Rover Series III ou Méhari… Ces modèles cultes ont cédé aux sirènes du « rétrofit ». En effet, une voiture électrique, en plus de son prix élevé, demande des investissements annexes qui laissent dubitatifs quant à « l’économie long terme » que promettent les constructeurs. (1) Le «rétrofit» est la simple conversion d’une voiture fournie par le client qui passe le Contrôle Technique et les tests de conversion RETROFUTURE, devisée et acceptée. Le rétrofit ou conversion électrique consiste à transformer tout type de véhicule à moteur thermique, essence ou diesel, en électrique. Sans oublier nos partenaires français de batteries, de pièces et surtout les ateliers dans l’ouest et le sud-ouest de la France. Une voiture thermique coûte cher et pose un problème de ressources. Cela permettra surtout de marquer une différence nette entre le prix d'achat d'un véhicule électrique neuf et la conversion d'une voiture plus ancienne. Convertir sa voiture de collection en électrique pour ne pas la laisser croupir dans son garage est désormais possible en France grâce au rétrofit. Le rétrofit ou conversion électrique consiste à extraire l'ensemble des éléments spécifiques au moteur thermique (essence ou diesel) pour le remplacer par un bloc moteur 100% électrique et des batteries. Et pourtant… nous entrons dans une nouvelle ère qui répond à toutes ces attentes : celle de l’e-mobilité ! (4) L’autonomie est usage semi urbain classique en moyenne en fonction du nombre de KWH inclus et une conduite normale et tranquille. Vous n’aurez bientôt plus besoin de changer votre voiture pour cela. Et pour celles et ceux qui veulent venir avec leur voiture, cela est aussi possible ! Continuer à utiliser votre belle vieille voiture dans les centres-villes ? Renault pourrait redonner vie à la 4L et à la R5 ! Celles-ci n'accueilleront bientôt plus de voitures autres que celles répondant aux normes des vignettes Crit'Air 1 et Crit'Air 0, ce qui posera forcément problème pour faire circuler une voiture n'étant pas récente. Toute voiture pourra bientôt être convertie à l'électrique, Retrofit - Phoenix Mobility, de la Clio au Land Rover électrique, La Porsche Taycan, héritage de 120 ans d'électrification, Les assureurs face au casse-tête des voitures électriques, VIDÉO - Les 10 voitures électriques les plus vendues cet été, VIDÉO - Les 10 voitures électriques les plus vendues en juin 2019, Renault 5 Prototype - La R5 de retour en version électrique. L'homologation du rétrofit est autorisée en France (arrêté ministériel du 13 mars 2020 publié au journal officiel le 3 avril … Bien qu'il soit déjà prévu qu'il s'impose de lui-même dans les prochaines décennies, sinon les prochaines années, le marché de l'automobile électrique peine pour le moment à décoller, malgré des ventes en hausse ces dernières années. Le rétrofit, qui consiste à transformer sa voiture à moteur thermique en voiture à moteur électrique, prend de l'ampleur en France. ⚡ Qu’est-ce que le rétrofit électrique ? Vous pourrez même réserver votre essai de la Porsche 912 ou une autre voiture à Paris ou dans votre ville lors de notre prochain passage. Encore impossible à homologuer en France, la pratique est peu développée mais la filière est en plein essor. Faire rimer mythique et électrique. Pour ainsi dire, le retrofit s'adresse à tout le monde, à condition d'avoir les infrastructures nécessaires, ce qui sera de moins en moins un problème dans l'Hexagone. Le rétrofit en 100% électrique intéresse une minorité de conducteurs (véhicules de collection par exemple, ou 2ème voiture). Cette conversion est réalisée en installant un kit sur son véhicule. La société Retrofuture propose déjà une gamme de 15 anciennes converties. (6) Concernant la prime à la conversion que nous venons d’obtenir, il s’agit d’une très bonne nouvelle. Et si vous souhaitez devenir revendeur, ce sera avec plaisir que nous en parlerons ensemble. Le rétrofit électrique est une alternative à l’achat d’une voiture électrique, encore bien trop chère pour les Français. Zéro carburant Concrètement, il faut retirer le moteur thermique, le réservoir et le pot d’échappement d’une voiture diesel ou essence pour les remplacer par un moteur électrique, des batteries et une prise pour la recharge.Le rétrofit concerne tous les types de véhicule (voiture, utilitaire, camions, deux ou trois roues…). Quant au marché de l'occasion, il est encore assez faiblement développé et il est parfois difficile pour les volontaires à franchir le pas de trouver chaussure à leur pied, en termes de budget, de kilométrage, d'options, ou encore d'état du véhicule à la vente. Zéro perte de valeur Il suffit donc de « rétrofiter » son véhicule pour le convertir. En effet, s'il est en baisse, il est encore difficile de trouver des voitures neuves à des prix rivalisant avec les budgets des équivalents thermiques des segments concernés. Nio ET7 - La plus infatigable des berlines se dévoile, Audi pourrait progressivement passer au tout électrique. On estime le marché à 700 000 véhicules. Vous avez des questions sur le Retrofit? Si cette transformation peut être complexe et onéreuse, elle vous permettra néanmoins de profiter plus souvent et encore longtemps de votre voiture de collection, tout en limitant vos émissions de Co2. Sans changer de voiture, vous réalisez immédiatement des économies sur vos dépenses de carburants, d'entretiens et d'émissions de CO2. Littéralement, 'retrofit' veut dire rénover ou réajuster en anglais ; les deux termes s'appliquent parfaitement à ce qu'est le retrofit dans le secteur automobile, puisqu'il permet d'adapter des voitures qui peuvent être en phase difficile face à la loi pour des raisons de pollution, ou en situation difficile à cause d'un manque de fiabilité récurrent. Ça y est, il est enfin possible de convertir sa voiture thermique à l’électrique. Transformez votre petite voiture à moteur essence ou diesel en électrique. Le rétrofit électrique se fait avec une alimentation du moteur provenant d’une batterie de traction ou d’une pile à combustible hydrogène. + de style Bien sûr si nous n’arrivons pas à homologuer le véhicule avant le 31/09/2021 où si vous souhaitez annuler avant signature du contrat définitif avant le 31/09/2021, toute somme avancée vous sera rendue sous 30 jours sans retenue aucune. Tout le monde ne peut s’acheter une voiture électrique neuve. Captain-Drive.com vous en dit plus sur le rétrofit électrique, sur ses avantages et ses inconvénients, ainsi que sur les solutions mises à la disposition des automobilistes. Cette pratique est désormais légale en France comme dans de …
Attestation D'hébergement Mairie,
Se Sentir Mal Après Avoir Bu Du Café,
Prix Vaccin Bebe Tunisie,
Laboratoire Analyse Brignoud,
Les Postulats De Dorothea Orem,
La Tombe D'annie Cordy,