Votre véhicule sera très silencieux, ce qui est plutôt agréable, reconnaissez le. Depuis longtemps je me posais une question. Fiche mise à jour le 15/10/2018 : Ajout d’une super astuce dans la section « Les batteries » A l’aide de cette fiche technique, nous allons voir comment remplacer facilement le moteur thermique de sa voiture par une motorisation 100% électrique. J'imagine qu'avec un cablage adéquat oui (cablage pour mettre le contact, controler l'accélération etc...).   Votre contenu précédent a été rétabli. Et pour finir, c’est sans doute ce qui va v… Un moteur électrique a pour fonction de faire tourner un arbre grâce à la loi dit de Laplace. Créé le 7 janvier, Par Cette combustion est théoriquement très propre, puisqu'elle ne génère que de la vapeur d'eau pure et de la chaleur. C’est-à-dire bien comprendre les tenants et aboutissants avant de passer à la phase pratique. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL. Mais le budget ne sera pas le même ! A partir de cette base vous enlevez complètement le moteur à essence ou diesel ainsi que la boite de vitesse et le réservoir. En attendant, on peut déjà commencer à se pencher sur ton projet Ce qui te permettrait d’obtenir des informations adaptées par rapport à ce que tu souhaites réaliser. La loi limite sa puissance à 250 W et sa vitesse à 25 km/h, - une batterie qui, selon la technologie utilisée, apport. Tout ce qu’il manquait c’était juste de l’information sur le sujet. Votre véhicule sera très silencieux, ce qui est plutôt agréable, reconnaissez le. A vous de vous faire votre opinion sur la qualité du matériel proposé, le but du site n’est pas de faire de la publicité pour tel ou tel fabricant. Pour être automatiquement averti par courriel quand une nouvelle contribution est publiée ou mise à jour dans cette rubrique, merci de cliquer le bouton ci-dessous : Partager cet article sur les réseaux asociaux : Bonjour Emmanuel, Bonjour, j'ai experimenté le couplage d'un moteur asynnchrone avec un alternateur avec succès.Le veritable problème se situ au niveau du rendement, mais je les contourné en jouant sur la vitesse et la puissance du moteur.j'ai utilisé un moteur de 20 KVA pour un alternateur de 50KVA. Comment fabriquer sa voiture éléctrique. Absurde bien sur d'utiliser un moteur a essence modifie, par contre l'air comprime et moteur a piston concu pour ca marche et cela a ete utilise, notament des vehicules de chantier travaillant dans les mines ainsi que des bus. Créé mercredi à 09:40, Par C’est une question plus que récurrente alors nous avons également ajouté une fiche technique sur la législation française en matière d’électrification de véhicules. Et quand j’écris « véritable voiture » il faut traduire par véhicule très performant avec une excellente autonomie. Créé mardi à 16:46, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Rechercher les résultats qui contiennent…, Non recommandé sur les ordinateurs partagés. Là où ça devient franchement intéressant c’est pour les taxis et les compagnies de taxis car leurs véhicules sont en mouvement toute la journée. Évidemment très concerné par tout ce qui touche au libre et à l'écologie. Créé hier à 08:43, Par Un moteur triphasé + un variateur de fréquence, etc... il faut que la boite soit automatique dans ce cas là, http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/09/activewheel.jpg, http://3.bp.blogspot.com/_gHtdTK4yMlk/TBlkj85wn3I/AAAAAAAAAtc/bOW_0iWFwoE/s1600/michelin+roue+%C3%A9lectrique+moteur+cleantech+technologies+propres.jpg. Votre véhicule sera très silencieux, ce qui es… Mesurez la taille du moteur. Évidemment, il y a aussi le facteur du bruit. [Topic officiel] Fabriquer sa voiture électrique soi-même ! Le tout est de savoir si le jeu en vaut la chandelle. " Il a acheté cette voiture en 1992 pour un montant de 900 dollars. Bien sûr, il a été transformé et renforcé pour être capable de brûler de l'hydrogène ou plus exactement du dihydrogène (formule H²). × Vous n’avez aucune raison d’attendre quelques années que des véhicules électriques complets soient disponibles sur vos marchés respectifs alors que cette technologie est déjà à votre portée.   Collé en tant que texte enrichi. Recherche berline / break surélevé 15k€ 200ch, [Sujet officiel] Renault 5 EV : Le retour du mythe en électrique. Ils utilisent des bobinages pour créer le champ rotorique. L’emplacement libéré par le moteur vous permettra de loger une bonne partie de votre parc de batteries. Audi e-tron GT : le coupé électrique arrive; Un Allemand franchit le million de km avec sa Tesla Model S P85; Tesla Cybertruck : 250 000 précommandes malgré un raté lors de la présentation; Je-roule-en-electrique.fr un nouveau site pour vous aider à choisir votre voiture électrique; Lexus Électrique : un concept futuriste Et si on enlève les bougies d'allumage, qu'on mette dans le coffre une cuve d'air comprimé avec des arrivés directement en lieu et place des bougies, le tout controler par électrovanne, on devrait pouvoir faire tourner le moteur de manière tout à fait normal tout en gardant le fonctionnement originel ! Si vraiment vous êtes chaud bouillant pour passer à l’électrique rapidement, merci de vous inscrire sur le site. polovolkwagen Oui il y a une fiche technique qui regroupe les meilleurs fournisseurs de kit : https://solutions-alternatives.org/base-de-connaissances/fournisseur-kit-moteur-electrique-voiture-moto-bateau/. laurentcobra06 Je suis actuellement en train de finaliser la fiche concernant l’installation des kits. Nous sommes là pour vous aider à franchir le pas . Comme pour un alternateur, un moteur électrique est composé de deux parties : Il me semble que cela peut s’avérer très astucieux de diviser ses frais de fonctionnement quasiment par 10. Auteur d'articles de presse sur les alternatives et conférencier. Pour mon moteur, j’ai trouvé parfaitement par hasard, l’adresse courriel d’un américain qui avait justement fait une conversion mais que la transmission de sa voiture avait brisées. Vous allez avoir besoin d'un cadre de kart qui peut accueillir le moteur selon sa taille et son poids. Il suffit de vous procurer du fil de cuivre, une source de courant et un aimant pour fabriquer un moteur dans votre salon. Auteur : Prof. Damien ERNST, University of Liège Très récemment, la RTBF, un média belge, publiait un article intitulé « Voiture électrique : 697.612 km pour devenir verte ! Cela vous permettra d’obtenir de précieux conseils professionnels et un accompagnement complet de votre projet par l’intermédiaire des forums. Contactez-nous à l'adresse forum@caradisiac.com. Et en bonus vous n’aurez plus besoin de faire de vidange et donc d’acheter de l’huile moteur. Par exemple un véhicule avec un châssis et une carrosserie en bon état dont le moteur est à bout de souffle. Technicien spécialisé dans les principales techniques d'autonomie écologique. http://www.lepoetedupmu.fr/wp-content/uploads/2012/02/R%C3%A9gis-A-Install%C3%A9-Un-Chauffage-Dans-Sa-Voiture-005.jpg, Suis-je un grand malade ? Pour ce qui est du moteur, vous pouvez acheter un train arrière déjà pré-équipé avec moteur électrique et différentiel ou bien acheter des moteurs à placer directement dans les roues. Créé hier à 11:24, Par Et le groupe de travail « Conversion des véhicules en électrique » est vide alors que larticle date de 2016 je ne comprends pas. Un moteur électrique n'a pas besoin de boite de vitesse, il arrive à avoir un couple moteur de 0tr/min à x tr/min... Donc juste un réducteur ou autre, même pas d'embrayage. KTMat Vous n’avez plus besoin d’embrayage, ni de boite de vitesse étant donné que le moteur électrique possède un très gros couple de démarrage. Je lui ai donc acheté pour 500$ US son moteur ainsi qu’une pompe à vacuum 12 V pour le système de frein. Je passe par le forum pour vous présenter mon projet et je passerai par le site des que je vous trouverez d’autres infos utiles , Merci Leo, c’est sympa De mon coté j’avance assez vite sur les fiches techniques. Dans ce dernier cas, il s'agit d'électro-aimants constitués par un fil conducteur, souvent du cuivre émaillé finement enrou… Cela revient beaucoup moins cher d’importer des kits d’électrification que des véhicules d’occasion qui sont une vraie loterie au niveau de leur état mécanique. Mauvaise pioche. smG3vaNOs Il n'est pas facile de passer à la voiture électrique, car le prix d'achat est élevé, l'autonomie limitée et l'infrastructure de recharge insuffisante. Voir pour un gros bricoleur qui aurait du temps devant lui, supprimer le moteur completement pour alléger la voiture.   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Ce champ est opposé à celui créé par les aimants. Si cet article est particulièrement orienté vers nos lecteurs africains c’est parce qu’ils ne sont pas bridés au niveau de la législation comme on peut l’être en Europe. Pour l’instant, on est en train de se concentrer sur le volet administratif et ce n’est pas de la tarte Donc, un petit peu patience, d’ici la fin du mois (on est déjà le 22) tu pourras trouver une belle fiche technique. Pour être 100% non polluant vous devez impérativement recharger votre véhicule avec une énergie renouvelable. Et greffer le moteur électrique au bout de la boite de vitesse c'est pas plus simple ????? Afficher plutôt comme un lien, × [Présentation] Ford Mustang GT Premium 2020 de VaNos, Conseils pour une voiture 40 000 km par an. Pour les échanges d’informations, c’est le groupe. Ensuite vous n’aurez plus qu’à relier le moteur et les batteries au régulateur que vous trouverez aussi dans le commerce. Pour ce qui est des batteries à décharge profonde leur prix est devenu on ne peut plus attractif. Il s'agit d'une machine tournante, capable de convertir de l'énergie électrique en énergie mécanique et inversement. La partie fixe est composée d’un ou plusieurs aimants ou électro-aimants. Sinon cela n’a pas beaucoup de sens de rouler en électrique, c’est juste transférer la pollution d’un endroit à un autre. Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées. Il faudrait simplement faire un programme qui gererait l'ouverture et la fermeture coordonée des électrovannes. Du bon, du moyennement bon et du pas bon du tout. Une étude britannique montre que les acheteurs d'une voiture électrique se laissent rarement séduire à nouveau par une voiture à moteur à combustion interne. » J’avais donné pour cet article une interview au journaliste Gérald Wéry et fait quelques calculs. Pour être 100% non polluant vous devez impérativement recharger votre véhicule avec une énergie renouvelable. Nombreuses années d'expérience autour du développement durable dans plusieurs pays. Vous avez tout à gagner en transformant votre véhicule polluant et bruyant en voiture écologique. même idée a traversé mon esprit , mais je me suis vite refroidi. Mais comme on dit, il est préférable de commencer la procédure dans l’ordre. A l’époque il n’y avait ni groupe, ni forum, ni programme de commentaires sur le site. Par construction, la polarité des champs magnétiques induits par le courant dans ces bobines s’inverse une fois par tour, de telle façon qu’elle soit toujours opposée à celle du champ des bobines du stator, l’élément fixe entourant le rotor.   Votre lien a été automatiquement intégré. Voici une contribution qui va plaire à nos amis africains. Ce qui compte vraiment, c’est que l’on puisse t’aider du mieux possible à faire avancer tes projets. Coller en tant que texte brut à la place. NyvetDuPiC Il y a bien sûr d’autres applications, c’était juste histoire de poser les bases pour vous donner des idées. Il faudrait trouver un moteur avec controleur qui ferait au moins 15 chevaux et des batteries qui laisseraient avoir une autonomie d'au moins 40 kms. Encore quelques jours de boulot et tu pourras trouver ton bonheur Bonne journée, Bonjour vous avez des adresse pour achètes le kit Electrique. Un champ magnétique est généré lorsque le courant passe dans la bobine. Un couple en résulte, qui fait tour… De plus, l’important pour toi ce n’est pas le nombre de contributions sur les forums. Pour piloter vous n’aurez besoin que des freins en bon état de fonctionnement, de l’accélérateur et du volant. Il nécessitent un contact électrique avec le rotor (avec une pièce tournante). ! Je dois changer mes bougies d'ici peu, faut vraiment que j'y pense et que j'ai la place pour tester le 0 à 100 au démarreur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/panam91.gif, pense a commander un demareur de rechange http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif. L'autre fois j'ai démarré avec la 1ère enclanché, et bah un petit démarreur à la con ça fait franchement avancer la voiture ! Et pour finir, il ne reste plus qu’à installer la pédale d’accélérateur, qui elle aussi est reliée au régulateur. Par Donc quand on prend 5 minutes pour faire quelques calculs simples à base d’additions et de soustractions, on a vite fait de se rendre compte que l’électrique revient moins cher à tous les niveaux.

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